Les jeunes chevaux

with Pas de commentaire

Bien le bonjour les SHois,

Dans cet article nous vous présentons nos jeunes chevaux! Peut-être les avez-vous déjà vu? Ils sont actuellement confiés aux monitrices, stagiaires et cavaliers les plus expérimentés pour les familiariser à la vie au club.

Ils travaillent sur le plat et sur l’obstacle, nous allons vous les présenter avec quelques photos.

Cool du Pommeray

Hongre Selle Français

Cool a une histoire toute particulière, puisqu’il est le descendant de Hadès du Pommeray, dont certains se souviennent puisqu’elle appartenait au club. Son poulain était destiné à suivre le même chemin qu’elle. Notez que son père, Double d’Elle, est le même que celui de Prestige et Oxbow, Cool est le petit frère. On peut dire que la shc est une grande famille après cette histoire !

Cool a été débourré au club par les monitrices et, depuis septembre, est monté en cours par quelques cavaliers réguliers. C’est Marion, notre monitrice dressage, qui se charge de le sortir en concours. L’objectif étant de le faire participer au Championnat de France jeunes chevaux (Grande Semaine de Fontainebleau).

Dakota du Pommeray

Hongre croisé KWPN (Koninklijk Warmbloed Paard Nederlandet PS ie (Pur Sang Irlandais) né le 10.09.2013

Fils de Roman Saddle et Jade par Concorde

Dakota est un cheval à la robe baie foncée, arrivé récemment à la SHC. Il est travaillé par les monitrices sur le plat et à l’obstacle.

Vous pouvez voir ci-dessous Bénédicte qui l’a emmené au Pôle Hippique de Rosière aux Salines pour un stage obstacle jeunes chevaux.

Dulie du Pommeray

Jument Selle Français né le 26.07.2013

Dulie est fille de Roman Saddle, soeur de Dakota donc, et de Hebe du Pommeray (par Nidor Platière)

Jument au très bon caractère, elle a de belles origines à l’obstacle. Elle est actuellement travaillée par les monitrices.

 

Répondre